February 23, 2017

December 19, 2016

Please reload

Posts Récents

Pétition en ligne

December 19, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

L'éolien selon l'hebdomadaire Marianne

August 25, 2017

 

Le magazine d'actualité Marianne publie cette semaine un article de 4 pages sur l'éolien en Franche Comté. Le constat est simple : sous prétexte de transition énergétique les sociétés Opale et Velocita engrangent des profits colossaux sur le dos du contribuable ...

Ce que nous dénonçons est confirmé par le journaliste qui à mené son enquête du coté des parcs éoliens de baumes les dames.

 

Quelques extraits :

 

Des montages financiers étranges : "... la société britanique Velocita constitue, en France, des sociétés par actions simplifiées (SAS) reliées chacune à un projet éolien en particulier. Curieusement toutes ces sociétés, ainsi que celles, semblables, constituées par le groupe allemand Volkswind, sont domiciliées à la même adresse à Strasbourg au 20 avenue de la paix, siège du cabinet de consulting Mazars. Il y en a, au total, environ 120 ..." 

 

Aucune création d'emploi Français : "... Chez Velocita,on nous dit créer des emplois en France ...mais en France ne veut pas dire français. La visite du chantier, tout proche, du parc éolien de Rougemont est édifiante : on n'y parle pas un mot de français. Plusieurs voitures présentes sont immatriculées en Allemagne, en Suisse, en Espagne ou en Belgique. Les conteneurs appartiennent à la société espagnole GES. la maintenance a été sous traitée à une société danoise. LM Wind Power, qui possède bien une filiale en France, LM Wind Power Blades. Or cette dernière, domiciliée dans une boite aux lettres du 38 rue de Berri, dans le VIIIème arrondissement de Paris, n'emploie aucun salarié..." 

 

Des situations surprenantes : "... Il y a d'autres curiosités dans ce montage. Le responsable du dossier chez Opale est un certain Xavier Degois, ancien conseiller en aménagement du territoire et environnement de l'ex-président du conseil général du Doubs. Contacté par nos soins, M.Degois n'a pas souhaité répondre et nous a renvoyé vers Velocita ..." 

 

L'article complet ( Marianne du 25/08/2017 p 36-39 )

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Les Amis de Beauregard. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now